Bangkok

Jeudi 11 Janvier, date de notre départ pour une année riche en aventures et rebondissements!

Nous avons choisi de faire ce tour du monde avec l’alliance One World, mais nous reviendrons vous parler de l’avant-voyage un plus tard.

En avant! Premier vol NICE-LONDRES; LONDRES-BANGKOK; on est partis pour 12h de vol. Pas tant interminable que ça, on va dire que nous avons une année grandiose qui nous attend au bout de ces quelques heures de vol!  

IMG_4621.JPG

Arrivée sur Bangkok, la ville parait immense, les voitures se bousculent entre les motos et les tuk-tuks qui t’interpellent tous les 10 mètres « Tuk-tuk? Tuk-Tuk? » C’est vraiment sympa de se déplacer dans Bangkok par ce moyen, d’ailleurs c’est ce que nous avons fait majoritairement, en alternant avec le BTS skytrain (leur métro aérien) et le métro.
Attention à la pollution! On comprend mieux maintenant pourquoi les résidents se protègent avec des masques!

Nous résidons au Capital Hôtel Sumkhumvit 30/1, un petit hôtel central, et nous ne regrettons pas notre choix, le personnel était accueillant et l’hôtel propose des mini-appartements avec tout à disposition.

Chatuchak Market

On vous conseille d’aller faire un tour au marché de Chatuchak, qui prend place tous les samedis et dimanches, le meilleur endroit pour faire de bonnes affaires! Il faut dire que c’est le plus grand marché d’Asie ;vêtements, nourriture, animaux, plantes, oeuvres d’art… Vous y trouverez de tout!

A la sortie du marché s’il vous reste du temps, nous vous recommandons simplement de vous rendre dans le parc de San Ruot Fai qui se trouve juste à côté du marché pour terminer la journée comme le font la plupart des locaux, en nourrissant les énormes poissons chats du fleuve mais aussi les écureuils et si l’envie vous prend de vous assoupir au bord de l’eau, n’hésitez pas, laisser vous allez!

IMG_0141 - copie

Bangkok, c’est aussi, sa cuisine de rue DE-LI-CIEU-SE, on a eu la chance de manger le meilleur pad-thaï de notre vie (enfin, jusqu’à présent!); on ré-éditera l’article lorsque nous retournerons sur Bangkok dans quelques jours pour vous communiquer le nom de ce Monsieur qui cuisine à la perfection.

Notre séjour à Bangkok fut relativement court, nous y sommes restés seulement 3 jours, nous y transiterons de nouveau avant notre départ en Birmanie et terminerons la visite de la ville à cette occasion!

IMG_0245 - copie

IMG_0249 - copie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s