Chiang Mai

Nous sommes le 15 Janvier, en route pour Chiang Mai!

C’est la saison touristique en cette période de l’année, nous n’avons malheureusement pas réussi à obtenir deux places dans le train-couchette qui relie Bangkok à Chiang Mai. C’est bien dommage car il parait que c’est une super expérience, quelque chose à ne pas rater de par l’ambiance qui règne dans le train et les rencontres qui s’y font tout au long de la nuit. Nous avons donc choisis de prendre l’avion, 1h20 pour 70euros à deux avec les bagages avec Thai Viet Jet. Efficace et rapide!

Nous avons loué un scooter le long de notre séjour à 200 bath/j, bien pratique pour visiter la ville et les alentours et être libre sur les sites à visiter.

Mae Sa Waterfall

On a bien aimé gravir les 10 niveaux de Mae Sa! Un peu physique mais l’ascension se fait aisément en 2 heures en prenant son temps. Vous pourrez vous reposer dans des petites cabanes de bois prévues à cet effet durant votre escapade. Les paysages valent le coup d’être vus et ce lieu, peu fréquenté, vous invite à profiter tranquillement d’un moment de détente dans les bois.

IMG_0433

IMG_0424 - copie

IMG_4806

IMG_0435 - copie

Petit arrêt dans une exploitation agricole de fraises située sur le chemin pour se rendre aux cascades.

 

Wat Chiang Man

Situé à l’intérieur des murs de la ville de Chiang Mai, ce fut le premier temple royal de Thaïlande, c’est le plus vieux et le plus ancien de tous. Il fait parti des principaux temples de la ville avec le Wat Phra Singh et le Wat Chedi Luang.

IMG_4814

IMG_0490 - copieIMG_0491 - copie

IMG_0500 - copie

IMG_0493 - copie

Nous finissons la journée par un bon repas sur les berges de la rivière Mae Ping, l’occasion de manger dans une bonne ambiance et pour pas cher!

IMG_0406

Wat Phrathat Doi Sutep

Quel magnifique temple bouddhiste! Situé a une dizaine de kilomètres du centre, il vaut mieux s’y rendre en minibus/moto/taxi. Nous avons personnellement adoré la route pour s’y rendre! Amateurs de motos, vous allez aussi adorer!

serpent

Sans titre 3IMG_0479 - copieIMG_0465 - copieIMG_0481 - copieIMG_0487 - copie

La cuisine de Chiang Mai

Huai Kha Restaurant

Notre Q.G! Situé juste à côté de notre hôtel sur Samlan Road. Ce restaurant est juste top! Vous pourrez y déguster de délicieux plats thaï les pieds dans le vide assis sur des coussins thaï. L’attente est un peu longue le soir mais ça vaut le coup!

Toey Dimsum

Très bonne adresse de Dim Sum à Chiang Mai, bon par contre ne nous demandez pas exactement ce qu’on a mangé, car on en a aucune idée! On sait juste qu’on s’est régalés!

DImSum

Le Night Bazaar

Nous vous conseillons d’aller vous balader au marché de nuit de Chiang Mai, le Night Bazaar. Ambiance très sympa, la cuisine de rue y est délicieuse et on y mange pour rien du tout! Vous y trouverez des vêtements, scorpions à déguster, souvenirs, etc.

Night Bazaar cuisine

C’est aussi près du Night Bazaar où nous avons eu l’occasion d’assister à un combat de Muay Thai! Et entre nous… c’était complètement dingue! Un rêve de gosse pour nous deux! Nous avions peur que les combats soient malheureusement truqués, mais pour notre plus grand plaisir, nous avons bien pu constater qu’ils ne l’étaient pas!

 

Hébergement

Nous avons séjourné à Chana Place, dans le « carré » de Chiang Mai. C’est un hôtel propre et correct à prix abordable (18e/nuit).

Lors du dernier jour de notre séjour, nous avons découvert une auberge géniale, Thailand Wow à tel point que l’on a regretté de ne pas l’avoir trouvé avant. Le gérant, Khai, est d’une gentillesse infinie, vous pourrez profiter de ses espaces de détentes avec balançoires et coussins thaï tout en dégustant un Banana Lassi avec un très bon pad thai. On vous recommande aussi le petit-déjeuner, qui était excellent.

Nous sommes restés plus longtemps que prévu à Chiang Mai, une semaine au total, nous sommes tombés malades l’un après l’autre et on se voyait mal faire cette fameuse route jusqu’à Pai avec 762 virages et 40°C de fièvre! Au moins nous espérons être immunisés de la grippe thaï jusqu’à la fin du séjour (fingers crossed)!

Nous terminons en musique avec cet homme orchestre croisé un soir au Night Bazaar.

Publicités

Une réflexion sur “Chiang Mai

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s