Après quelques jours idylliques passés dans le nord de la Thaïlande à Pai, nous prenons le mini-van vers Chiang Mai (c’est reparti pour les 762 virages!) et nous dirigeons vers l’aéroport pour prendre un avion en direction de Phuket et ses iles.
Pour la petite anecdote, nous pensions avoir réservé un hôtel sur l’île de Phuket, une fois arrivés à l’aéroport de Phuket nous demandons à un taxi de nous prendre en charge jusqu’à notre hôtel. Le chauffeur nous dit « boat, boat! » Comment ça boat, on est pas arrivés sur l’ile?! Bon, advienne que pourra, nous montons dans le taxi et ce monsieur nous dépose sur un embarcadère, il est 5h du matin, il n’y a personne sauf quelques pêcheurs. Nous attendons qu’un bateau nous emmène là où nous sommes censés aller… à Ko Yao Noi!
Après une heure de bateau nous arrivons sur notre petite ile dépourvue de touristes et où la mer est claire et les paysages verdoyants.
Excursion sur les iles environnantes
Moyennant quelques euros, nous avons loué un bateau privé à la journée afin d’y explorer les iles environnantes à Ko Yao Noi. Et quel plaisir, ce fut magique!
Pak Bia
Ko Lao La Ding
Hong islands
On termine la journée par un coucher de soleil en bateau, fatigués mais tellement heureux et chanceux d’avoir passé une telle journée!
Hébergement
Lors de notre séjour à Ko Yao Noi, nous avons séjourné chez Mookdamun Bungalows. Les bungalows sont propres et fonctionnels et ont l’avantage d’être situés à une cinquantaine de mètres d’une plage calme et agréable pourvue de hamacs et balançoires.
Vous pouvez y louer un scooter moyennant 5 euros par jour et le propriétaire se fera une joie de réserver pour vous vos tours! On recommande et on reviendra!