Ao Nang – Tonsai Beach

IMG_1178

Il est 10h, nous embarquons à bord d’un bateau traditionnel thaïlandais en direction de Krabi à l’ouest du sud de la Thaïlande. L’ile de Krabi est réputée pour sa longue plage à Ao Nang où borde des dizaines et des dizaines de restaurants.

On ne va pas se le cacher, Ao Nang est relativement touristique, le tourisme de masse y est très présente, la street food absente, les plages sont bondées… Heureusement, le coucher de soleil y est magnifique!

IMG_5212

Notre séjour à Ao Nang a été relativement limité puisque nous sommes tombés tous les deux malades en même temps! Ah on s’en souviendra du virus thaï! L’avantage quand on est à la plage c’est que le programme peut facilement se résumer en un mot: repos! Et ça tombe bien, puisque l’on en a bien besoin!

Pour un côté plus authentique et sauvage nous vous conseillons de prendre un bateau et de vous rendre sur les plages de Railey Beach et Tonsai. Tout au long de la journée les longtails boats et speedboats défilent en direction des iles avoisinantes. Moyennant 100 baths, le bateau vous amène jusqu’à Railey ou Tonsai, à vous de choisir! Une fois le bateau complet de ses passagers, il se met en route.

IMG_5252

Tonsai

Pour accéder à Tonsai il vous faudra soit, marcher à travers la jungle durant une vingtaine de minutes depuis la plage de Railey , ou bien passer par la plage lorsque la marée est basse ou encore prendre un longtail depuis Railey ou directement depuis Ao Nang. Pour les plus sportifs vous pouvez louer un canoë à Railey et pagayer jusqu’à Tonsai.

Comme nous étions à Railey, nous avons décidé d’emprunter le petit chemin qui se trouve au bout de la plage côté ouest.

01d8728b-6384-4b20-aa13-b2ce19dae291

Tonsai est réputé pour être le « Paradis des grimpeurs » et c’est peu dire! D’immenses falaises se dressent sur les plages, permettant aux amateurs de grimpette de se faire plaisir.

IMG_5277

IMG_1201

IMG_1179

La balade sur Tonsai est très agréable, mais attention aux singes qui se baladent un peu partout! Nous avons été surpris de voir que l’ile a une ambiance très psychédélique, comme le laissent à penser les dessins et les bars présent sur l’île.

IMG_1193

Hébergement

Nous avons tellement aimé Tonsai que nous avons choisi d’y rester une nuit! Ni une, ni deux, nous allons voir s’il reste des chambres disponibles sur ce côté de l’ile et par chance nous en obtenons une moyennant une dizaine d’euros.

Nous avons choisi de séjourner au Dream Valley Resort. Un hôtel situé à 5 minutes de marche de la plage de Tonsai. Et nous n’avons pas regretté ce choix imprévu, la chambre était plus grande que ce que l’on espérait et nous disposions non pas d’une, mais de deux piscines!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s