Ahhh Pai! Définitivement notre coup de coeur de ce séjour en Thaïlande! Situé au Nord de la Thaïlande entre rivières et montagnes, cette ville est un havre de paix à elle toute seule! Pai est connu pour être un ancien village de hippies et pour sa route mythique de 762 virages; accrochez-vous, ça va secouer dans le mini-van!
Que faire à Pai?
Les activités à Pai sont diverses et variées, impossible de s’ennuyer! Le mieux reste de louer un scooter et d’explorer les alentours. Cependant, voici quelques activités que nous vous recommandons sur place.
Le canyon de Pai
Quoi de mieux que de profiter d’un magnifique coucher de soleil au sommet d’un canyon? Après une petite ascension de dix minutes vous accéderez au Canyon de Pai, un lieu enchanteur et doré.
The land split
Il y a quelques années Pai a été secoué par un tremblement de terre formant ainsi une immense faille dans les terres agricoles. Après avoir traversé les plantations de café, de citrons, et les magnifiques hibiscus vous vous retrouverez dans une faille terrestre de près de 11 mètres de haut, à couper le souffle!
Pai hot springs – Sources d’eau chaude
A quelques kilomètres du centre-ville sont situées les sources d’eau chaude de Pai. Un vrai moment relax et de détente. Vous avez le choix entre des bassins allant de 33°C à 38°C et pourrez même y faire cuire vos oeufs dans un des bassins qui y est dédié.
Où se restaurer à Pai?
Na’s Kitchen
Probablement les meilleurs currys qu’il nous a été donné de manger jusqu’à présent! C’est peu dire, ce restaurant a été notre rendez-vous dinatoire durant toute la durée de notre séjour à Pai! Curry vert, massaman, indien… Allez-y les yeux fermés vous n’en serez que séduits!
Om Garden Café
Un délice! Cet endroit est plein de charme et la cuisine savoureuse, vous dégusterez un bon déjeuner et lassi mango dans le jardin caché au fond du café. Commandez au comptoir et installez vous dans les énormes fauteuils en rotin mis à disposition.
Marché de nuit de Pai
N’hésitez pas à aller flâner en fin de journée au marché de nuit de Pai, la rue principale du centre ville devient piétonne à cette occasion. Vous y trouverez de quoi vous restaurer pour quelques bahts, des souvenirs, de l’art,…
Grandma’s pancakes
Une tuerie! Cette grand mère confectionne avec amour de délicieux pancakes. Mention spéciale pour les pancakes nutella-banane!
Gyoza maison
Ces gyozas confectionnés devant vous à la minute par la famille qui tient l’échoppe sont délicieux! Végétarien, porc, poulet, allez-y les yeux fermés c’est frais et délicieux!

Hébergement
Charley’s garden
Honnêtement si nous devions résumer en un mot notre séjour chez Charley’s ce serait: PARFAIT! Situé à une dizaine de minutes du centre-ville, vous devrez louer un scooter pour accéder à votre petit paradis. Tair, l’hôte, a rendu notre séjour à Pai d’avantage exceptionnel de par son accueil, sa gentillesse et ses conseils. Les chambres/bungalows sont pourvues de tout le confort nécessaire, cuisine, lit king-size, grande salle de bain, hamac sur la terrasse.
Grace à sa localisation un peu excentrée vous aurez également la chance de pouvoir accéder à une cascade secrète au milieu de la flore thaïlandaise, Hua Chang Waterfall, tranquillité et plaisir assurés puisque vous n’y croiserez que quelques locaux qui connaissent l’adresse et vous vous sentirez seuls au monde.
Oh géniale la petite cascade secrète. Bien plus belle que celles où tous les touristes vont d’ailleurs.
J’aimeJ’aime